Yoga Path Neuchâtel

Hatha yoga : la forme la plus répandue de yoga est basée sur des postures  (asana), la respiration et la relaxation.  Les postures se réalisent en harmonie avec le mental et la respiration et comprennent des étirements, des postures d’équilibre et des postures de renforcement de la musculature profonde.  La pratique régulière développe la souplesse et l’équilibre, améliore la posture et aide à mieux gérer le stress et les énergies. 


Yin yoga / yin flow : les postures sont statiques et plus simples que celles d’autres styles et elles sont maintenues, souvent avec l’aide de supports, pendant plusieurs minutes. Le but est d’étirer non seulement les muscles mais également les tissus conjonctifs.  Cette forme de yoga es très méditative et relaxante.  Le yin yoga peut être facilement adaptée à des personnes avec des problèmes physiques.


Hatha flow : forme moderne de yoga qui comprend des séquences (flow ou vinyasa) de postures coordonnées avec la respiration.  La priorité est mise sur le gainage, la coordination et le développement de l’équilibre et de la souplesse.


Méditation : les techniques que je pratique sont basées sur la concentration sur les sensations corporelles et mentales. Souvent on utilise les sensations associées avec la respiration et ces techniques sont accessibles aux débutants.  Elles comprennent des techniques de Vipassana, d’Insight méditation (mindfullness) et de méditation sur les centres d'énergie (chakras) et la circulation des énergies corporales.   


Yoga Path Neuchatel

2020